


Adresse aux responsables politiques
CherEs amiEs amiEs et camaradEs,
Nous sommes des citoyen-nes de la métropole nantaise, très préoccupé.es par la situation du pays, et notamment par le risque d’une élection présidentielle débouchant sur un deuxième tour entre Emmanuel macron et Marine Le Pen, avec une gauche et des écologistes divisés et risquant une déroute à cette élection majeure comme aux élections législatives.
C’est pourquoi nous nous reconnaissons dans les regroupements » 2022 (vraiment) en Commun », « Unité et alternative 2022 » et « Primaire Populaire ».
Il nous semble essentiel que le peuple de la Gauche et de l’Ecologie ait son mot à dire à ce sujet. C‘est pourquoi nous organisons, le 16 Octobre, de 14h à 19h, une réunion débat à Nantes, salle F, Maison des Syndicats, Place de la Gare de l’Etat.
Nous vous invitons à participer à ce débat en tant que mouvement ou parti de gauche, présentant un.e candidat.e à l’élection présidentielle. La discussion , entre les participant.es et la salle, partira d’un questionnement issu du « socle commun », document que nous vous joignons en pièce jointe, élaboré après des discussions avec les partis de gauche et écologistes.
En espérant que ce débat pourra éclairer les participant.es et aider au nécessaire rassemblement à gauche, et en vous remerciant de confirmer votre présence à cette initiative, veuillez recevoir, cher.es ami.es et camarades, l’assurance de nos fraternelles salutations.
P.S : ce courrier/invitation est adressé aux organisations suivantes : P.S-PCF-EELV-La France Insoumise-NPA et Lutte Ouvrière.