UNE VÉRITABLE BOMBE CONTRE LE MONDE DU TRAVAIL !!!

Place au Peuple –Front de Gauche 44 et le PROJET DE LOI EL KHOMRI

UNE VERITABLE BOMBE CONTRE LE MONDE DU TRAVAIL !!!

C’est d’une extrême gravité qu’ un Président socialiste, élu grâce à l’apport des 4 millions de voix du Front de gauche avec JL Mélenchon, bafoue, foule aux pieds les valeurs de progrès, tuant l’espoir, provoquant une division profonde de la gauche et un taux de non vote supérieur à 50 %,  permettant au FN d’atteindre un niveau électoral record sous la 5ème République !

Après tous les renoncements, toutes les trahisons, toutes les lois pires que celles que nous devons à la droite ou même inspirées du FN, comme la déchéance de nationalité, après les multiples cadeaux somptueux au Médef qui n’a jamais été aussi bien servi sous Hollande, voilà le point d’orgue!

 Avec le projet de loi sur le Code Du Travail, nous faisons un bond en arrière de 2 siècles..

Ce texte pulvérise le droit au repos, démantèle le droit syndical par le référendum d’entreprise et la primauté des accords d’entreprise sur la loi et affaiblit gravement les protections contre les licenciements.

C’est la fin des 35h ! Le seuil de déclenchement des Heures Supplémentaires correspond toujours à  la 36èmeh, mais les entreprises pourront augmenter le volume, jusqu’à 60h.

Avec à la clé, mathématiquement, une augmentation, encore, du chômage !

Les apprentis de moins de 18 ans pourront travailler au-delà des  8h actuelles, jusqu’à 10h par jour et 40h par semaine, sans l’avis du médecin ni des inspecteurs du travail (seulement informés).

Si un accord n’obtient pas de majorité, les syndicats, prêts à signer, pourraient demander un référendum, délégitimant les syndicats.

Les Prud’hommes voient les indemnités plafonnées au plus bas ( 15 mois de salaire maxi ).

  • Ce projet condamné par plus de 1 million de signatures pour la pétition en ligne  » loi travail, c’est non » » n’est ni amendable ni négociable. Il doit être retiré. »

L’association »PAP-FdG » appelle, avec les organisations syndicales, CGT,FO, FSU et solidaires au rassemblement organisé par les organisations de jeunesse à Nantes, mercredi 9 Mars à 14h place du Bouffay et à St Nazaire à 10h30 devant la mairie. »

 

RESISTANCE ET CONQUÊTES !

La modernité c’est le progrès social et la conquête de nouveaux droits pour le mieux vivre et non le retour au 19ème siècle et donc :

  • une loi protectrice, avec Egalité, pour tous les salariés et les apprentis.
  • Une loi qui favorise la Liberté de plus en plus grande des salariés face à sa subordination qu’ils subissent. Le CDI redevient la norme et doit être, aussi, bien protégé.
  • Une loi qui crée une véritable Solidarité entre les générations avec une volonté de formation de qualité pour les jeunes, suivie d’une formation professionnelle rémunérée dont la durée est comptabilisée dans les années pour la retraite.
  • Une loi qui favorise la Fraternité entre les salariés et non la concurrence sauvage

Bref, tout le contraire de ce projet de loi

Laisser un commentaire