Sophie Julé nouvelle Conseillère Municipale de Vertou s’exprime

 

La Poste oublie ses missions de service public et veut à tout pris transformer les usagers en client

la Poste se vente prétend d’agir pour assurer ses missions et  activités en s’inspirant du développement durable notamment  en interne, par contre pour les usagers et que le quartier est en pleine expansion,  il faut prendre la voiture pour aller chercher son colis à plusieurs kms. 

photo-sophie-jule

Madame Sophie JULE

Conseillère municipale « Pour une Alternative de Gauche – l’Humain d’Abord ! »

Elle a décidé de saisir le directeur du centre de distribution du Courrier au motif:

Je viens d’apprendre que le bureau de Poste de Beautour n’assure plus le retrait des colis et que les usagers sont dirigés vers le centre de distribution, situé dans la Vertonne, rue de la Maladrie, pour retirer leur colis.
Cette nouvelle organisation appelle plusieurs remarques :
— les horaires de ce centre sont très limitées de 13h30 à 16h30, sauf le samedi. Comment vont faire les usagers qui travaillent ? — ce changement de lieu va aussi pénaliser les personnes âgées qui ont des difficultés de déplacement et qui vont être perturbées pour la localisation de ce centre. — pourquoi, le bureau de Poste de Beautour est pénalisé dans cette offre de service, alors que le bureau de Vertou-Centre continue à proposer le retrait des colis. Je vous signale que le quartier de Beautour est en très forte expansion de population et que les usagers ne comprendraient pas qu’on leur réduise encore l’offre de service public postal, après la fermeture du bureau le lundi après-midi. — les Beautourois sont des vertaviens à part entière, s’acquittant des impôts comme les autres citoyens et le service public postal ne doit pas les considérer comme des vertaviens de seconde zone, tant en terme de qualité de service, qu’en terme d’horaires d’ouverture. Nous avions déjà un service public postal inégalitaire sur Vertou, que nous avons combattu au moment de la réduction des horaires le lundi après-midi, et cette nouvelle organisation va aggraver l’injustice..
Monsieur le Directeur, j’attends avec impatience vos réponses à mes questionnements précis et je ne manquerai pas d’en informer les usagers.

 

gouty-jule

Laisser un commentaire