Qui sommes nous ?

Place au peuple, une association utile et ouverte à toutes et tous pour reprendre la parole et faire de la politique autrement !

  • Nous sommes des citoyen(ne)s, militant ou non dans un syndicat, une association, ou un parti politique.
  • Nous sommes réuni(e)s par la conviction que seul un grand et large mouvement populaire rassemblant toutes les forces qui osent affronter la finance est de nature à redonner espoir à toutes celles et ceux qui ne croient plus à la politique et à ouvrir un chemin pour l’émancipation humaine.

Ce mouvement a besoin de vous car,

  • Nous voulons contester le modèle capitaliste et libéral qui nous est imposé.
  • Nous voulons construire concrètement une réelle alternative de gauche, portée par le programme partagé « l’Humain d’abord ! », que nous voulons enrichir toutes et tous ensemble avec les citoyen(ne)s, les organisations politiques de progrès, les syndicats et les associations. L’association est construite par secteurs géographiques pour être au plus près de vos préoccupations, mais aussi par secteurs thématiques pour balayer tous les sujets (santé, éducation, environnement…)
  • Nous voulons intervenir pour favoriser l’unité populaire et l’action collective, soutenir les luttes pour les droits et les libertés, être une force d’interpellation du pouvoir politique et des institutions.
  • Nous voulons être le soutien actif et exigeant des forces politiques qui luttent contre l’austérité, portent un projet ouvrant la voie à une alternative de gauche en rupture avec le capitalisme et œuvrent à l’avènement d’une sixième République pour une implication citoyenne et un contrôle des représentants de l’institution.

Manif pap fdg44NOUS VOULONS PESER ENSEMBLE POUR QUE LA CITOYENNETÉ REDONNE A LA POLITIQUE TOUTE SA LÉGITIMITÉ

C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

Alors rejoignez-nous,
REJOIGNEZ L’ASSOCIATION « PLACE AU PEUPLE – FDG 44 »

Les commentaires sont clos.