En 2020, on continu, signez la pétition afin d ’empêcher le méga projet de Total en Ouganda (Grand Parc National de l’ Ouganda )

 

Empêcher impérativement le Megaprojet de Total dans le Grand Parc National de l’Ouganda et ce, afin d’éviter la réduction à néant de la faune, de la flore dans cette région d’Afrique. 

Retenons à l’esprit ce qui arrivent au Congo et tant d’autres pays.

L’Ouganda pourrait être à sang, perte de la richesse naturelle, perte de vie humaine considérable au profit de la satiété de Total. 

Objectif :
Des millions de signatures pour notre Mère AFRIQUE.

« Deux ONG françaises et quatre ougandaises ont assigné le géant pétrolier en référé devant le tribunal de Nanterre, où une audience a été fixée au 8 janvier, ont annoncé ces organisations dans un communiqué. »

Merci à tous pour votre mobilisation !

un projet contesté en Ouganda

Aujourd’hui, Total est accusé de mener en Ouganda un projet pétrolier aux « impacts désastreux » pour les populations locales et la biodiversité, dans le parc naturel des Murchison Falls au cœur de la région des Grands Lacs. Les deux ONG françaises parlent des « milliers de personnes dont les terrains et maisons sont accaparés » au bord du lac Albert et pointent du doigt la menace que ferait peser la traversée d’un « oléoduc géant » sur ces écosystèmes.

Le projet « Tilenga » réalisé avec la compagnie chinoise CNOOC et britannique Tullow, prévoit de forer 419 puits, pour la plupart situés dans le parc naturel des Murchison Falls, pour atteindre une production d’environ 200 000 barils par jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.