Communiqué de presse « Place au Peuple-FdG44 », Régionales 2015

Communiqué de presse « Place au Peuple-FdG44 » concernant notre positionnement pour les élections régionales des pays de Loire où le rassemblement Front de gauche n’a pas eu lieu, avec pour conséquence une absence de véritable Front de Gauche.

L’association Place au Peuple FdG44, s’est adressée, dans le cadre des élections régionales, aux partis politiques de Gauche qui refusent la politique
gouvernementale et a œuvré pour un large rassemblement, seul capable de lutter contre les politiques d’austérité et d’engendrer l’espoir et la dynamique populaire.

D’autres Régions portent ce projet PACA, Ile de France, Bretagne….C’est plein d’espoir que nous observerons leurs résultats.

L’association n’a pas été entendue et le rassemblement en Pays de la Loire s’est fracassé. Nous le regrettons. Il n’y aura donc pas de véritable liste du Front de Gauche dans notre région. C’est dramatique pour des milliers de ligériens, alors que le chômage, les fins de mois difficiles, les libertés en recul, la planète en danger, les espaces démocratiques en voie de disparition, imposaient le rassemblement de celles et ceux qui ne renoncent pas à se battre pour le progrès social, la liberté, l’égalité, la fraternité.

L’association « Place au peuple – FdG44 » va donc continuer son travail de réflexion et de mobilisation avec les citoyens, les associations et les organisations syndicales et politiques qui le souhaitent pour mettre le programme de « « l’Humain d’abord » en partage.