Communiqué de presse « Place au Peuple-FdG44 », Attentats du 13 novembre.

L’association « Place au Peuple-FdG44 » tient à adresser ses sincères condoléances aux familles des victimes des attentats qui se sont déroulés à Paris ce vendredi 13 novembre.

Nous condamnons et appelons à condamner les auteurs des attentats d’hier, fascistes religieux qui sont des ennemis des peuples et qui doivent être combattus comme tels. Au-delà des nécessaires mesures pour assurer la sécurité de la population, les libertés doivent être préservées.
Nous appelons à la vigilance pour défendre nos amis arabes, musulmans, qui vivent en France et pourraient être visés par des réactions racistes.
Nous appelons l’ensemble des partis de gauche, les syndicats, les associations, les citoyne-ne-s à se mobiliser dans l’unité pour ne pas céder à la terreur et trouver les solutions politiques nécessaires.

Nous condamnons fermement toutes les violences, tous les fauteurs de guerres ainsi que tous ceux qui s’y allient pour exciter les peurs et la haine de l’autre.
Nous condamnons l’intégrisme religieux et l’intégrisme nationaliste qui appellent à tuer pour imposer leur vision étroite du monde.
Nous condamnons enfin le culte de l’argent roi qui crée le désordre et le chaos mondial pour toujours plus de contrôle des territoires aux sous sols riches camouflés par d’hypothétiques guerres de religions.

Le temps est venu du rassemblement populaire pour lutter contre la peur et la haine.
Le temps est venu de combattre les intégrismes et le capitalisme qui les engendre.
Le temps est venu, pour le peuple, de reconstruire un monde fondé sur les valeurs d’Humanité, de Solidarité, de Paix, de Liberté, de Justice, d’Égalité et de Fraternité.

Laisser un commentaire