Aux organisations politiques de la gauche…

de transformation sociale anti-austéritaire de Loire-Atlantique

Les ravages politiques, sociaux, environnementaux… causés par l’avidité accrue du capitalisme nécessitent une riposte politique collective de masse dans la rue comme dans les urnes, à chaque épisode électoral et à chaque instant de la vie, en attendant que nos forces fassent émerger une 6eme République redonnant la voix au peuple.

Dans le cadre des élections Régionales, nous estimons que le rassemblement large de la gauche de transformation sociale anti-austéritaire (PCF, PG, Ensemble, associatifs….) est une nécessité pour constituer et porter haut et loin les forces de gauche.

Nous estimons qu’à moins de dix semaines du scrutin, la décision doit être prise rapidement.

La nécessité de battre la droite et l’extrême droite au deuxième tour, ne doit pas nous enfermer dans la seule question des alliances, avant que ne soit posée l’analyse du rapport des forces issu du résultat du premier tour. Ce serait une erreur politique et une marque de mépris pour le/la citoyen(ne) qui se déplacera pour voter.

Conscient que le peuple de gauche et au delà, attend des réponses concrètes à la mise en oeuvre d’un programme alternatif aux politiques libérales d’austérité successivement menées depuis plus de 30 ans, nous sommes et serons attentifs au programme qui sera proposé.

Nous avons, d’ores et déjà décidé de nous inviter aux réunions publiques qui seront proposées dans le cadre de l’élection à venir pour apporter notre pierre à l’édifice de la mise en oeuvre d’un programme alternatif et populaire.

En attendant, nous aimerions avoir le point de vue de votre organisation politique (que nous publierons) sur :

  • Vos intentions à oeuvrer pour le large rassemblement politique social et écologique de la Gauche anti austérité.
  • Votre estimation de la date de lancement de la campagne.

Nous ne manquerons pas, au cours de la campagne de vous faire part de nos échanges citoyens et des attentes exprimées.

Dés lors que gauche de transformation sociale anti-austéritaire se mettra en marche, l’association est prête à apporter sa contribution pour porter un programme tourné vers l’Humain d’abord, redonner espoir et permettre ainsi une meilleure implication populaire.

L’association « Place au Peuple-FdG44 »

Laisser un commentaire